Ejemplos de uso de y couper
1. L‘information était fausse, mais la Banque d‘Angleterre a d$'; appeler les principaux médias britanniques pour y couper court.
2. Mais vu le réchauffement climatique, les effets néfastes des émissions en CO2, si le débit du Rhône et du Rhin devait baisser et la température augmenter de 4–5 degrés d‘ici ŕ 2100, on risque de ne pas y couper.» © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Pour débusquer les armes de destruction massive que les responsables de l‘administration estimaient réparties sur «1400 sites différents». Pour y couper les liens entre Saddam Hussein et les terroristes d‘Al–Qaida, que l‘entourage du président affirmait «établis». Aujourd‘hui, ils ne sont plus qu‘un Américain sur trois ŕ soutenir le conflit.
4. Ahmadinejad, maire de Téhéran, au second tour a provoqué chez ses adversaires des protestations indignées contre une élection "truquée", consistant à faire "sortir un candidat spécifique des urnes". C‘est pour y couper court que le Conseil des gardiens, lui–même mis en cause par les éliminés du premier tour, a ordonné lundi que soient recomptés les bulletins dans 100 urnes prises au hasard à Téhéran, dans la ville sainte de Qom (sud de Téhéran), à Ispahan (centre) et Machhad (nord–est) parmi les 41.071 du scrutin.